Groupe de 10 livres faciles à lire
- Le chien de prairie
- Le guépard
- Le cygne
- Le hérisson
- L’hirondelle
- La grenouille
- Le monarque
- Le phoque
- Le wombat
- Le bison
- EXTRAITS

Le chien de prairie n’est pas un chien. Pourquoi porte-t-il ce nom ?
ISBN : 978-1-989704-87-5
Degré de difficulté GB+ : 8
Degré de difficulté Fountas & Pinnell : E

Le guépard est un animal très rapide. C’est un félin comme le chat, mais il chasse des proies bien plus grosses.
ISBN : 978-1-989704-89-9
Degré de difficulté GB+ : 8
Degré de difficulté Fountas & Pinnell : E

Le cygne est un grand oiseau blanc ou noir. Découvre pourquoi il ne peut pas voler l’été.
ISBN : 978-1-989704-88-2
Degré de difficulté GB+ : 8
Degré de difficulté Fountas & Pinnell : E

Le hérisson a des piquants. Il les hérisse s’il se sent en danger. La nuit, c’est la terreur des insectes.
ISBN : 978-1-989704-90-5
Degré de difficulté GB+ : 9
Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

L’hirondelle attrape des insectes en plein vol. Elle peut même boire en volant !
ISBN : 978-1-989704-84-4
Degré de difficulté GB+ : 9
Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

La grenouille tire la langue, mais ce n’est pas pour grimacer. Elle veut juste manger.
ISBN : 978-1-989704-85-1
Degré de difficulté GB+ : 10
Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

La chenille du monarque se transforme. Elle devient le plus grand des papillons.
ISBN : 978-1-989704-91-2
Degré de difficulté GB+ : 10
Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Le phoque est un mammifère marin. Pourquoi est-ce qu’il n’a pas froid dans l’eau ?
ISBN : 978-1-989704-92-9
Degré de difficulté GB+ : 10
Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Le wombat est unique. Il a une poche à l’envers sur son ventre et il fait des crottes en forme de cubes.
ISBN : 978-1-989704-93-6
Degré de difficulté GB+ : 10
Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Le bison rumine comme la vache. Il est lourd, mais il saute très haut. Il détecte aussi très bien les odeurs.
ISBN : 978-1-989704-86-8
Degré de difficulté GB+ : 11
Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F