Prévente: cette série sera envoyée le 3 octobre.

Introduction 3 – 10 livres – 2e édition

$CAD27.99

Livré en 4-12 jours
Achat de 75$+ : LIVRAISON CANADA GRATUITE

Modes de paiement

 

J’ai les livres de 1 à 30 … il sont SUPER!!!!!

– Myriam D.

DES PERSONNAGES ATTACHANTS

Découvrez Quentin, Ellie, Ambre et leurs amis dans cette série de 10 livres.

EXPLOREZ LES SONS COMPLEXES

Le nouveau lecteur rencontre progressivement les sons complexes.

On y retrouve :

  • qu / gu / gn /  ien / ill
  • m devant b et p / p devant h / ssion-tion-sson 
  • s qui fait z / e qui fait è devant 2 consonnes

Ils sont encourageants! J’ai une enfant qui a voulu lire très tôt et ça a permis de lire un livre en 5 min ! Elle n’a pas 6 ans et il lui reste très peu de sons complexes à apprendre.

– Miny P.

LIVRES DE LA SÉRIE

  1. Lise
  2. Quentin
  3. Guy
  4. Agnès
  5. Phan
  6. Pions
  7. Ellie
  8. Damien
  9. Camille
  10. Ambre

CHAQUE LIVRE CONTIENT

  • une histoire complète et rigolote
  • 16 pages de texte facile à lire et d’images vives
  • une liste des sons introduits
  • une liste des mots-étiquettes utilisés 
  • une liste de tous les mots utilisés et leur traduction anglaise

Texte : Christian Roy

Graphisme et mise en page : Lauria Jacques

Illustrations : Béatrice Maurais

Révision d’épreuve : Emmanuelle Champagne, Monique Guy et Suzanne Lagacé

Direction artistique : Isabelle Simard

Direction éditoriale : Christian Roy et Noémi Berlus

ISBN DE LA SÉRIE : 978-1-990664-68-7

Niveau 3 : 6 à 8 ans / Fountas et Pinnell : E à F / GB+ : 7 à 9

Ma fille est en maternelle et a commencé à apprendre les lettres, syllabes et les sons ch, on ou in, non seulement elle a appris très vite a lire qu’en moins de deux semaines elle a lu les 6 premiers livres. Comment vous expliquer la fierté qu’elle a de dire à son professeur qu’elle est capable de lire; elle lui en lu 3. La fierté qu’elle a de lire à ses grands-parents par FaceTime l’histoire du soir. Ça juste pas de prix le goût de la lecture qu’elle a développé. Déjà en vue d’acheter la prochaine collection.

– Julie B.

À propos de l’orthographe dans nos livres
Facile à lire utilise l’orthographe rectifiée car elle facilite l’apprentissage de la lecture. Par exemple, vous lirez « ile » plutôt que « île » ou « millepattes » plutôt que « mille-pattes ».

Cette orthographe est recommandée par le Conseil supérieur de la langue française, approuvée par l’Académie française et adoptée par l’Office québécois de la langue française.  Pour tout savoir : www.orthographe-recommandee.info

Groupe de 10 livres faciles à lire

Couverture Lise

Lise part en fusée vers la planète rose. Que va-t-elle y trouver ?

ISBN : 978-1-77870-258-7

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : E

Degré de difficulté GB+ : 7

Couverture Quentin

À Pâques, Quentin peint des œufs. Lequel sera le plus coquet ?

ISBN : 978-1-77870-259-4

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : E

Degré de difficulté GB+ : 7

Couverture Guy

Guy la guêpe est gaga du sucre. Quel est son bonbon favori ?

ISBN : 978-1-77870-260-0

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : E

Degré de difficulté GB+ : 7

Couverture Agnès

Agnès fait la course avec son ami le cygne. Qui franchira la ligne d’arrivée en premier ?

ISBN : 978-1-77870-261-7

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : E

Degré de difficulté GB+ : 7

Couverture Phan

Phan et sa famille vivent près du phare. Que fait-il quand la tempête gronde ?

ISBN : 978-1-77870-262-4

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : E

Degré de difficulté GB+ : 7

Couverture Pions

Quand un pion tombe de la table, que font les autres pions ?

ISBN : 978-1-77870-263-1

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : E

Degré de difficulté GB+ : 8

Couverture Ellie

Ellie reçoit une lettre magique. Que fait-elle quand la tresse ne cesse de pousser ?

ISBN : 978-1-77870-264-8

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : E

Degré de difficulté GB+ : 8

Couverture Damien

Damien, Bastien et Étienne se rencontrent avec leur chien. Où est chaque chien ? 

ISBN : 978-1-77870-265-5

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 9

Couverture Camille

Camille nous présente les membres de sa famille. Qui sont-ils ?

ISBN : 978-1-77870-266-2

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 9

Couverture Ambre

Ambre rencontre ses amis chaque mois. Que font-ils ? 

ISBN : 978-1-77870-267-9

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 9

Informations complémentaires

Poids 290 g
Dimensions 11 × 19 cm
Nombre de pages

16 pages de texte et d’images par livre

Niveau

Facile à lire niveau 3, 5-8 ans

Genre

Fiction

Papier

Papier 160 M, broché, épine carrée.

ISBN

978-1-990664-68-7

Stock Picking Order

3