Cette série est en prévente. Elle sera expédiée à partir du 5 décembre.

Introduction 4 – 10 livres

$CAD27.99

Amérique/Europe : livré en 4-12 jours | International : 4 à 8 semaines
Achat de 75$+ : LIVRAISON CANADA GRATUITE

Modes de paiement

 

J’ai les livres de 1 à 30 … il sont SUPER!!!!!

– Myriam D.

DES PERSONNAGES ATTACHANTS

Découvrez Ptuk, Pnina, O’Connor et leurs amis dans cette série de 10 livres.

EXPLOREZ LES GRAPHIES PLUS RARES

Le nouveau lecteur rencontre progressivement des graphies plus rares ou plus complexes.

On y retrouve :

  • oeu-oe / pn / rh
  • sc / pt / th / yn-ym
  • mots avec apostrophe
  • mots avec tréma
  • mots avec cédille

Ils sont encourageants! J’ai une enfant qui a voulu lire très tôt et ça a permis de lire un livre en 5 min ! Elle n’a pas 6 ans et il lui reste très peu de sons complexes à apprendre.

– Miny P.

LIVRES DE LA SÉRIE

  1. Ptuk
  2. Théa
  3. Pnina
  4. Ymed
  5. Burhan
  6. Scott
  7. O’Connor
  8. Père Noël
  9. Phoenix
  10. Françoise

CHAQUE LIVRE CONTIENT

  • une histoire complète et rigolote
  • 16 pages de texte facile à lire et d’images vives
  • une liste des graphies introduites
  • un lexique du vocabulaire plus difficile 
  • une liste de tous les mots utilisés et leur traduction anglaise

Texte : Christian Roy, Frédéric Sar, Marie-Claude Véziau, Sébastien Guindon et Suzanne Lagacé

Graphisme et mise en page : Lauria Jacques

Illustrations : Béatrice Maurais

Révision d’épreuve : Emmanuelle Champagne, Monique Guy et Suzanne Lagacé

Direction artistique : Isabelle Simard

Direction éditoriale : Christian Roy, Noémi Berlus et Suzanne Lagacé

ISBN DE LA SÉRIE : 978-1-990664-74-8

Niveau 4 : 6 à 9 ans / Fountas et Pinnell : F / GB+ : 10

À propos de l’orthographe dans nos livres
Facile à lire utilise l’orthographe rectifiée car elle facilite l’apprentissage de la lecture. Par exemple, vous lirez « ile » plutôt que « île » ou « millepattes » plutôt que « mille-pattes ».

Cette orthographe est recommandée par le Conseil supérieur de la langue française, approuvée par l’Académie française et adoptée par l’Office québécois de la langue française.  Pour tout savoir : www.orthographe-recommandee.info

Groupe de 10 livres faciles à lire

Ptuk part à l’aventure avec des membres de son clan. Ils rencontrent un grand nombre de choses avant de manger !

ISBN : 978-1-990664-30-4

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 10

Théa fait du théâtre. Les possibilités de rôles sont infinies !

ISBN : 978-1-990664-32-8

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 10

Pnina veut faire du vélo. Mais ses pneus ont besoin d’air !

ISBN : 978-1-990664-29-8

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 10

Ymed adore jouer au hockey. Il aime encore mieux la gymnastique, quand il est accompagné d’une fanfare.

ISBN : 978-1-990664-33-5

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F 

Degré de difficulté GB+ : 10

Burhan le rhinocéros se sent malade. Il éternue sans arrêt. Son amie Rhéa tente de lui trouver un remède.

ISBN : 978-1-990664-24-3

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 10

Scott regarde le monde, qui est beaucoup plus grand que lui. Il a de nombreuses questions.

ISBN : 978-1-990664-31-1

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 10

O’Connor fait la course avec sa nouvelle amie. Ils roulent à toute vitesse !

ISBN : 978-1-990664-26-7

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 10

En décembre 2132, Père Noël décide de ne pas faire de tournée. Mère Noël doit trouver un moyen de le faire sortir de la maison.

ISBN : 978-1-990664-27-4

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 10

Phoenix est la seule vache de la ferme. Ce sont donc les poules qui lui enseignent tout ce qu’elle connait.

ISBN : 978-1-990664-28-1

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 10

Françoise est très fière de la cédille dans son nom. Quand la cédille disparait, Françoise cherche partout pour la retrouver.

ISBN : 978-1-990664-25-0

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 10

Informations complémentaires

Poids 290 g
Dimensions 11 × 19 cm
Nombre de pages

16 pages de texte et d’images par livre

Niveau

6 à 9 ans, Difficulté Fountas et Pinnell : F, Niveau 4

Genre

Fiction

Papier

Papier 160 M, broché, épine carrée.

ISBN

978-1-990664-74-8

Stock Picking Order

3