Prévente: cette série sera envoyée le 3 octobre.

Les animaux 3 – 10 livres – 2e édition

$CAD27.99

Livré en 4-12 jours
Achat de 75$+ : LIVRAISON CANADA GRATUITE

Modes de paiement

“Ma fille les adore. Ça lui a donné un boost de confiance d’arriver à lire des livres toute seule comme une grande.”

– Renée

SÉRIE DOCUMENTAIRE DE NIVEAU 3

Découvrez de nombreuses informations sur les animaux dans cette superbe série documentaire qui consolide les sons complexes.

EXPLOREZ LES SONS COMPLEXES

Les lecteurs consolident les sons complexes vus dans la série Introduction 3 dans des histoires simples et amusantes !

On y retrouve :

  • qu / gu / gn /  ien / ill
  • m devant b et p / p devant h / ssion-tion-sson 
  • s qui fait z / e qui fait è devant 2 consonnes

LIVRES DE LA SÉRIE

  1. Le chien de prairie
  2. Le guépard
  3. Le cygne
  4. Le hérisson
  5. L’hirondelle
  6. La grenouille
  7. Le monarque
  8. Le phoque
  9. Le wombat
  10. Le bison

“Je suis enseignante au primaire et j’ai votre entière collection de livres. J’ai bien hâte que mon garçon puisse découvrir les nouveaux livres. J’utilise d’ailleurs vos livres dans ma classe. Ils sont parfaits pour l’apprentissage grapho-phonétique de la lecture! Bravo!”

– Claudie

CHAQUE LIVRE CONTIENT

  • une histoire complète et rigolote
  • 16 pages de texte facile à lire et d’images vives
  • une liste des mots-étiquettes utilisés 
  • une liste de tous les mots utilisés et leur traduction anglaise

Texte : Emmanuelle Champagne, Véronique Landry

Graphisme et mise en page : Lauria Jacques

Illustrations : Béatrice Maurais

Révision d’épreuve : Emmanuelle Champagne, Monique Guy et Suzanne Lagacé

Direction artistique : Isabelle Simard

Direction éditoriale : Christian Roy et Noémi Berlus

ISBN DE LA SÉRIE : 978-1-990664-70-0

Niveau 3 : 6 à 8 ans / Fountas et Pinnell : F / GB+ : 9 à 10

À propos de l’orthographe dans nos livres
Facile à lire utilise l’orthographe rectifiée car elle facilite l’apprentissage de la lecture. Par exemple, vous lirez « ile » plutôt que « île » ou « millepattes » plutôt que « mille-pattes ».

Cette orthographe est recommandée par le Conseil supérieur de la langue française, approuvée par l’Académie française et adoptée par l’Office québécois de la langue française.  Pour tout savoir : www.orthographe-recommandee.info

Groupe de 10 livres faciles à lire

Couverture Le chien de prairie

Le chien de prairie n’est pas un chien. Pourquoi porte-t-il ce nom ? 

ISBN : 978-1-77870-218-1

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 9

Couverture Le guépard

Le guépard est un animal très rapide. C’est un félin comme le chat, mais il chasse des proies bien plus grosses.

ISBN : 978-1-77870-219-8

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 9

Couverture Le cygne

Le cygne est un grand oiseau blanc ou noir. Découvre pourquoi il ne peut pas voler l’été.

ISBN : 978-1-77870-220-4

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 9

Couverture Le hérisson

Le hérisson a des piquants. Il les hérisse s’il se sent en danger. La nuit, c’est la terreur des insectes.

ISBN : 978-1-77870-221-1

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 9

Couverture L’hirondelle

L’hirondelle attrape des insectes en plein vol. Elle peut même boire en volant !

ISBN : 978-1-77870-222-8

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 10

Couverture La grenouille

La grenouille tire la langue, mais ce n’est pas pour grimacer. Elle veut juste manger.

ISBN : 978-1-77870-223-5

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 10

Couverture Le monarque

La chenille du monarque se transforme. Elle devient le plus grand des papillons.

ISBN : 978-1-77870-224-2

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 10

Couverture Le phoque

Le phoque est un mammifère marin. Pourquoi est-ce qu’il n’a pas froid dans l’eau ?

ISBN : 978-1-77870-225-9

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 10

Couverture Le wombat

Le wombat est unique. Il a une poche à l’envers sur son ventre et il fait des crottes en forme de cubes.

ISBN : 978-1-77870-226-6

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 10

Couverture Le bison

Le bison rumine comme la vache. Il est lourd, mais il saute très haut. Il détecte aussi très bien les odeurs.

ISBN : 978-1-77870-227-3

Degré de difficulté Fountas & Pinnell : F

Degré de difficulté GB+ : 10

Informations complémentaires

Poids 290 g
Dimensions 11 × 19 cm
Nombre de pages

16 pages de texte et d’images par livre

Niveau

6-8 ans, Facile à lire niveau 3

Genre

Documentaire

Papier

Papier 160 M, broché, épine carrée.

ISBN

978-1-990664-70-0

Stock Picking Order

8

Vous aimerez peut-être aussi…

  • Luna la petite lune – 10 livres

    $CAD24.99
  • Nao le ninja – 10 livres

    $CAD24.99
  • Les animaux 2 – 10 livres

    $CAD24.99