Facile à lire

Finir un livre au complet. Promis!

  • 70 000 LIVRES VENDUS !

  • LIVRÉS PARTOUT AU MONDE…

    CANADA, FRANCE, BELGIQUE, SUISSE, LA RÉUNION, MAYOTTE, ETC!

  • APPRÉCIÉS DANS DES DIZAINES D’ÉCOLES ET DE BIBLIOTHÈQUES.

SÉRIES DE 10 LIVRES POUR APPRENDRE À LIRE, ÉTAPE PAR ÉTAPE

La collection la plus facile à lire !

Peu de pages

Chaque histoire a 12 pages. L’enfant a le plaisir de FINIR un livre, AU COMPLET !

Peu de syllabes

Les mots utilisés n’ont que 1 ou 2 syllabes, simples à décoder.

Peu de lettres

Il suffit de connaître 3 voyelles et 5 consonnes pour lire le premier livre!

Que du plaisir!

De vraies histoires, drôles! Pas un simple exercice de lecture ennuyeux.

Une progression reconnue

Les 4 séries suivent une progression facile et logique.

Les graphies et les sons choisis s’inspirent de la progression utilisée par l’orthophoniste Josée Laplante dans Enquête au village des sons.

Niveau 1 : les sons simples

Introduction 1 :

livres 1-10

Progressivement…

Les voyelles de base: a-e-i-o-u-y

Les sons qui s’allongent: s-j-f-r-z-v-m-l-n

Les consonnes courtes: t-p-d-b-h-w-c-k-q-x

Consolidation 1

10 livres

Toutes les voyelles et consonnes du niveau 1

a-e-i-o-u-y

s-j-f-r-z-v-m-l-n

t-p-d-b-h-w-c-k-q-x

Niveau 2 et 3:

les sons composés et complexes

Introduction 2 :

livres 11-20

Les graphies composées:

ch / au-eau /

ou / eu / oi-ui

ai-è-ei-ê / é-er-ez

on / an-en-ean /

in-ain-in

Introduction 3 :

livres 21-30

Les graphies complexes:

qu / gu / gn

m devant b, p / p devant h

ssion-tion-sson / s qui fait z

ien / ill

e + 2 consonnes

20% de rabais SUR LA LIVRAISON, si vous commandez 3 ensembles ou plus !

EXPLOREZ LA COLLECTION

Témoignages de nos lecteurs